Orthographe
This commit is contained in:
parent
9f86b4d4cc
commit
b3ae0a51c5
|
@ -7,7 +7,6 @@ Je tiens particulièrement à remercier \\
|
||||||
\item Geraldine \textsc{Morin}, pour sa disponibilité
|
\item Geraldine \textsc{Morin}, pour sa disponibilité
|
||||||
\item Axel \textsc{Carlier}, pour son aide sur les points plus techniques
|
\item Axel \textsc{Carlier}, pour son aide sur les points plus techniques
|
||||||
\item Wei Tsang \textsc{Ooi}, pour ses suggestions souvent pertinentes
|
\item Wei Tsang \textsc{Ooi}, pour ses suggestions souvent pertinentes
|
||||||
\emph{(même s'il ne lira probablement pas ce rapport)}
|
|
||||||
\end{itemize}
|
\end{itemize}
|
||||||
|
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
|
@ -37,25 +36,25 @@ taille (si l'on devait passer 35h par semaine sur ces projets, je crois qu'il
|
||||||
n'y en aurait pas un qui durerait plus de trois jours), et on ne se rend en
|
n'y en aurait pas un qui durerait plus de trois jours), et on ne se rend en
|
||||||
fait pas compte que certaines des techniques de gestion de projet que nous
|
fait pas compte que certaines des techniques de gestion de projet que nous
|
||||||
avons du mettre en application pendant le projet long sont tout aussi
|
avons du mettre en application pendant le projet long sont tout aussi
|
||||||
importante dans le cas d'un projet seul.
|
importantes dans le cas d'un projet seul.
|
||||||
|
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
Dès nos premiers cours à l'ENSEEIHT, on nous enseignait l'importance des
|
Dès nos premiers cours à l'ENSEEIHT, on nous enseignait l'importance des
|
||||||
commentaires qui rendaient compréhensible un programme à quelqu'un d'autre, ou
|
commentaires qui rendaient compréhensible un programme à quelqu'un d'autre, ou
|
||||||
parfois, à soi-même mais dans le futurr. Mais sur un projet de quelques jours, il
|
parfois, à soi-même mais dans le futur. Mais sur un projet de quelques jours,
|
||||||
est évident que l'on comprendra toujours ce qu'on a fait avant. Cependant dès
|
il est évident que l'on comprendra toujours ce qu'on a fait avant. Cependant
|
||||||
que le projet devient suffisament important, on se rend compte qu'il est
|
dès que le projet devient suffisament important, on se rend compte qu'il est
|
||||||
impossible de maîtriser parfaitement le code d'un bout à l'autre, et que c'est
|
impossible de maîtriser parfaitement le code d'un bout à l'autre, et que c'est
|
||||||
là que les commentaires prennent tout leur sens.
|
là que les commentaires prennent tout leur sens.
|
||||||
|
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
Ce projet a été très agréable pour moi, puisqu'il m'a permi de me consacrer a
|
Ce projet a été très agréable pour moi, puisqu'il m'a permi de me consacrer à
|
||||||
temps plein, et pendant une longue durée, sur un programme qui part de zéro.
|
temps plein, et pendant une longue durée, sur un programme qui part de zéro.
|
||||||
Lors d'un projet en groupe, ou d'un sous-projet qui permet de constituer une
|
Lors d'un projet en groupe, ou d'un sous-projet qui permet de constituer une
|
||||||
brique d'un plus gros batîment, on peut ressentir la fierté d'avoir participé à
|
brique d'un plus gros bâtiment, on peut ressentir la fierté d'avoir participé à
|
||||||
un si grand projet, mais il y a aussi cette sensation qu'au final, l'impact que
|
un si grand projet, mais il y a aussi cette sensation qu'au final, l'impact que
|
||||||
l'on a eu sur ce projet n'est pas si grande que ça. Lors d'un projet fait seul
|
l'on a eu sur ce projet n'est pas si grande que ça. Lors d'un projet fait seul
|
||||||
(ou en petite équipe), et qui part de zéro, on voit le programme grandir au fur
|
(ou en petite équipe), et qui part de zéro, on voit le programme grandir au fur
|
||||||
et à mesure, ses fonctionnalités s'améliorer, ses bugs se corriger et de
|
et à mesure, ses fonctionnalités s'améliorer, ses bugs se corriger et de
|
||||||
nouveaux apparaître, et regarder le projet une fois terminé est très plus
|
nouveaux apparaître, et regarder le projet une fois terminé est nettement plus
|
||||||
flatteur pour l'ego.
|
flatteur pour l'ego.
|
||||||
|
|
|
@ -3,6 +3,7 @@ Ce stage de fin d'études s'est déroulé dans le laboratoire de recherche de
|
||||||
l'IRIT, dans l'équipe Vortex.
|
l'IRIT, dans l'équipe Vortex.
|
||||||
|
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
|
% TODO Pas clair
|
||||||
Ce stage a commencé en F215, salle dans laquelle il y avait Thierry
|
Ce stage a commencé en F215, salle dans laquelle il y avait Thierry
|
||||||
\textsc{Malon}, un de mes collègues de projet long qui travaillait sur le
|
\textsc{Malon}, un de mes collègues de projet long qui travaillait sur le
|
||||||
projet Popart avec Simone \textsc{Gasparini}, et Bastien \textsc{Durix}, qui
|
projet Popart avec Simone \textsc{Gasparini}, et Bastien \textsc{Durix}, qui
|
||||||
|
@ -20,11 +21,11 @@ avons passé le reste de notre stage.
|
||||||
\section*{Début du stage}
|
\section*{Début du stage}
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
Encadré par Vincent Charvillat et Géraldine Morin, ce stage a commencé par une
|
Encadré par Vincent Charvillat et Géraldine Morin, ce stage a commencé par une
|
||||||
phase de découverte du sujet qui n'était pas clairement fixé : l'idée
|
phase de découverte du sujet qui n'était pas clairement fixée : l'idée
|
||||||
d'utiliser des recommandations pour influencer l'utilisateur afin d'être
|
d'utiliser des recommandations pour influencer l'utilisateur afin d'être
|
||||||
capable de prévoir ses interactions et de s'en servir pour réduire la latence
|
capable de prévoir ses interactions et de s'en servir pour réduire la latence
|
||||||
était clairement présente, mais l'interface n'était pas encore fixée. Il y
|
était clairement présente, mais l'interface n'était pas encore fixée. Il y
|
||||||
avait en fait deux options : la video, ou la 3D.
|
avait en fait deux options : la vidéo, ou la 3D.
|
||||||
|
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
Le stage a donc commencé par une phase bibliographique afin de voir ce qui
|
Le stage a donc commencé par une phase bibliographique afin de voir ce qui
|
||||||
|
@ -45,5 +46,5 @@ j'ai pu leur apporter une petite aide :
|
||||||
\paragraph{}
|
\paragraph{}
|
||||||
Au bout de quelques semaines, j'ai décidé de faire le choix de la 3D et j'ai
|
Au bout de quelques semaines, j'ai décidé de faire le choix de la 3D et j'ai
|
||||||
commencé à découvrir les multiples façons de faire des interfaces 3D via HTML
|
commencé à découvrir les multiples façons de faire des interfaces 3D via HTML
|
||||||
et JavaScript
|
et JavaScript.
|
||||||
|
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue