From b3ae0a51c5602b257ce2ee16bb687cc4f2f36c41 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Thomas FORGIONE Date: Thu, 10 Sep 2015 14:51:08 +0200 Subject: [PATCH] Orthographe --- rapport/conclusion.tex | 15 +++++++-------- rapport/intro.tex | 7 ++++--- 2 files changed, 11 insertions(+), 11 deletions(-) diff --git a/rapport/conclusion.tex b/rapport/conclusion.tex index 60822d4..401cc31 100644 --- a/rapport/conclusion.tex +++ b/rapport/conclusion.tex @@ -7,7 +7,6 @@ Je tiens particulièrement à remercier \\ \item Geraldine \textsc{Morin}, pour sa disponibilité \item Axel \textsc{Carlier}, pour son aide sur les points plus techniques \item Wei Tsang \textsc{Ooi}, pour ses suggestions souvent pertinentes - \emph{(même s'il ne lira probablement pas ce rapport)} \end{itemize} \paragraph{} @@ -37,25 +36,25 @@ taille (si l'on devait passer 35h par semaine sur ces projets, je crois qu'il n'y en aurait pas un qui durerait plus de trois jours), et on ne se rend en fait pas compte que certaines des techniques de gestion de projet que nous avons du mettre en application pendant le projet long sont tout aussi -importante dans le cas d'un projet seul. +importantes dans le cas d'un projet seul. \paragraph{} Dès nos premiers cours à l'ENSEEIHT, on nous enseignait l'importance des commentaires qui rendaient compréhensible un programme à quelqu'un d'autre, ou -parfois, à soi-même mais dans le futurr. Mais sur un projet de quelques jours, il -est évident que l'on comprendra toujours ce qu'on a fait avant. Cependant dès -que le projet devient suffisament important, on se rend compte qu'il est +parfois, à soi-même mais dans le futur. Mais sur un projet de quelques jours, +il est évident que l'on comprendra toujours ce qu'on a fait avant. Cependant +dès que le projet devient suffisament important, on se rend compte qu'il est impossible de maîtriser parfaitement le code d'un bout à l'autre, et que c'est là que les commentaires prennent tout leur sens. \paragraph{} -Ce projet a été très agréable pour moi, puisqu'il m'a permi de me consacrer a +Ce projet a été très agréable pour moi, puisqu'il m'a permi de me consacrer à temps plein, et pendant une longue durée, sur un programme qui part de zéro. Lors d'un projet en groupe, ou d'un sous-projet qui permet de constituer une -brique d'un plus gros batîment, on peut ressentir la fierté d'avoir participé à +brique d'un plus gros bâtiment, on peut ressentir la fierté d'avoir participé à un si grand projet, mais il y a aussi cette sensation qu'au final, l'impact que l'on a eu sur ce projet n'est pas si grande que ça. Lors d'un projet fait seul (ou en petite équipe), et qui part de zéro, on voit le programme grandir au fur et à mesure, ses fonctionnalités s'améliorer, ses bugs se corriger et de -nouveaux apparaître, et regarder le projet une fois terminé est très plus +nouveaux apparaître, et regarder le projet une fois terminé est nettement plus flatteur pour l'ego. diff --git a/rapport/intro.tex b/rapport/intro.tex index 00997d2..37c40ae 100644 --- a/rapport/intro.tex +++ b/rapport/intro.tex @@ -3,6 +3,7 @@ Ce stage de fin d'études s'est déroulé dans le laboratoire de recherche de l'IRIT, dans l'équipe Vortex. \paragraph{} +% TODO Pas clair Ce stage a commencé en F215, salle dans laquelle il y avait Thierry \textsc{Malon}, un de mes collègues de projet long qui travaillait sur le projet Popart avec Simone \textsc{Gasparini}, et Bastien \textsc{Durix}, qui @@ -20,11 +21,11 @@ avons passé le reste de notre stage. \section*{Début du stage} \paragraph{} Encadré par Vincent Charvillat et Géraldine Morin, ce stage a commencé par une -phase de découverte du sujet qui n'était pas clairement fixé : l'idée +phase de découverte du sujet qui n'était pas clairement fixée : l'idée d'utiliser des recommandations pour influencer l'utilisateur afin d'être capable de prévoir ses interactions et de s'en servir pour réduire la latence était clairement présente, mais l'interface n'était pas encore fixée. Il y -avait en fait deux options : la video, ou la 3D. +avait en fait deux options : la vidéo, ou la 3D. \paragraph{} Le stage a donc commencé par une phase bibliographique afin de voir ce qui @@ -45,5 +46,5 @@ j'ai pu leur apporter une petite aide : \paragraph{} Au bout de quelques semaines, j'ai décidé de faire le choix de la 3D et j'ai commencé à découvrir les multiples façons de faire des interfaces 3D via HTML -et JavaScript +et JavaScript.