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Thomas Forgione 2023-04-27 16:30:56 +02:00
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commit a1de2bda99
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@ -0,0 +1,26 @@
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="/static/style.css">
<meta charset="utf-8">
<style>
body{
margin:0;
padding:0;
overflow:hidden;
}
</style>
<title>User study version 3D</title>
</head>
<body>
<div class = "canvas">
<canvas id="canvas" width="1920" height="1080">
Votre navigateur ne supporte pas les canvas, essayez-en un autre.
</canvas>
</div>

View File

@ -1,28 +1,3 @@
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" href="/static/style.css">
<meta charset="utf-8">
<style>
body{
margin:0;
padding:0;
overflow:hidden;
}
</style>
<title>User study version 3D</title>
</head>
<body>
<div class = "canvas">
<canvas id="canvas" width="1920" height="1080">
Votre navigateur ne supporte pas les canvas, essayez-en un autre.
</canvas>
</div>
<script src="/static/three.js"></script>
<script src="/static/LoaderSupport.js"></script>
@ -42,9 +17,9 @@
<script src="/static/fonctions_analyse.js"></script>
<script src="/static/fonctions_fin.js"></script>
<script src="/static/MAIN.js"></script>
</body>
</html>

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@ -9,6 +9,9 @@ async function main() {
const app = express();
const HTML_BEGINNING = await fs.readFile(__dirname + '/html/index3D-beginning.html');
const HTML_END = await fs.readFile(__dirname + '/html/index3D-end.html');
//let id = 1;
// Permet de récupérer les données venant du client.
@ -16,17 +19,16 @@ async function main() {
app.use(bodyParser.json());
// Page d'accueil.
app.get('/', function(req, res) {
// On envoie le contenu du fichier index.html.
return res.sendFile(__dirname + '/html/index3D.html');
app.get('/', async function(req, res) {
// On envoie le contenu du fichier index.html avec le uuid généré par le server.
let uuidScript = '<script>window.uuid = "' + uuid() + '";</script>';
return res.send(HTML_BEGINNING + uuidScript + HTML_END);
});
// Route de récupération des données.
app.post('/outputs', async function(req, res) {
let id = uuid();
// Ouverture du fichier en mode append.
let file = await fs.open(__dirname + '/outputs/' + id + '.json', 'a');
let file = await fs.open(__dirname + '/outputs/' + req.body.uuid + '.json', 'w');
// Ajout d'une ligne.
file.write(JSON.stringify(req.body, undefined, 4));

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@ -19,7 +19,7 @@ function init_variable(premier_appel){
///////////////////////////////////////////////////////
// CE QUE L'ON RECUPERE A LA FIN
// dictionnaire avec les choix pour TOUS les mesh
if (premier_appel){choix = {}}
if (premier_appel){choix = { uuid: window.uuid }}
// dictionnaire avec les checkbox pour TOUS les mesh
checkbox_clicked = {}
///////////////////////////////////////////////////////
@ -35,22 +35,23 @@ function init_variable(premier_appel){
// Au premier appel on init : les interactions
if (premier_appel){interactions = [{"time" : new Date().getTime(), "type": get_message("debut_etude", [])}]}
choix.interactions = interactions;
// Couleur
alpha_survol = 0.3
// DATA github
indice_mesh = 0 // indice du premier mesh à visionner
mesh_courant = "nope" // nom des mesh
// random nom mesh
mesh_courant = "nope" // nom des mesh
// random nom mesh
//obj_file_random = shuffle(['backpack_regulier_tri_centered_user_study_normed.obj', 'dragon_update_user_study_normed.obj', 'camel_update_user_study_normed.obj', 'gorgoile_update_user_study_centered_normed.obj', 'horse_update_user_study_normed.obj'])
obj_file_random = shuffle(obj_names)
// ---> nombre de mesh a visionner AU TOTAL
nb_mesh = 10//obj_file_random.length
nb_mesh = 2//obj_file_random.length
// ---> nb analyse demandé
nb_analyse_demande = 5
nb_analyse_demande = 2
list_idx_tache =[]
for (let p=0; p<nb_mesh; p++){list_idx_tache.push(p+1)}
@ -71,9 +72,9 @@ function init_variable(premier_appel){
texte_temporaire = {}
// temps de pop des messages
temps_pop = 2000
// text qui correspond à des erreurs de bouton
// text qui correspond à des erreurs de bouton
longueur_max_error = 700
// text
// text
longueur_max_recap = 350
// Fenetre 3D
@ -94,7 +95,7 @@ function init_variable(premier_appel){
page_warning = false
page_explication_bis = false
page_vues = false // false
page_explication_analyse = false
page_explication_analyse = false
page_analyse = false
// cas raz : on recommence juste la partie vues
} else {
@ -105,7 +106,7 @@ function init_variable(premier_appel){
page_warning = false
page_explication_bis = false
page_vues = true // false
page_explication_analyse = false
page_explication_analyse = false
page_analyse = false
}
@ -116,14 +117,14 @@ function init_variable(premier_appel){
// pour initialiser les claviers à chaque page
premier_tour_page_avertissements = true
premier_tour_page_contexte = true
premier_tour_page_inscription = true
premier_tour_page_inscription = true
premier_tour_page_explications = true
premier_tour_page_warning = true
premier_tour_page_vues = true
premier_tour_page_explication_analyse = true
premier_tour_page_analyse = true
premier_tour_page_analyse = true
// message de fin
// message de fin
message_fin = "> Sending data in progress ..."
envoie_termine = false
@ -138,29 +139,29 @@ function setUp_light(rayon){
const intensity = 0.22;
// Light
const light1 = new THREE.AmbientLight( 0x404040 ); // soft white light
scene.add( light1 );
const dir_light1 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
scene.add( light1 );
const dir_light1 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
dir_light1.position.set(rayon, 0, 0);
scene.add(dir_light1);
const light2 = new THREE.AmbientLight( 0x404040 ); // soft white light
scene.add( light2 );
const dir_light2 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
scene.add( light2 );
const dir_light2 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
dir_light2.position.set(-rayon, 0, -0);
scene.add(dir_light2);
const light3 = new THREE.AmbientLight( 0x404040 ); // soft white light
scene.add( light3 );
const dir_light3 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
scene.add( light3 );
const dir_light3 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
dir_light3.position.set(0, -rayon, 0);
scene.add(dir_light3);
const light4 = new THREE.AmbientLight( 0x404040 ); // soft white light
scene.add( light4 );
const dir_light4 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
scene.add( light4 );
const dir_light4 = new THREE.DirectionalLight(color, intensity);
dir_light4.position.set(0, rayon, -0);
scene.add(dir_light4);
}
// idx_mesh : position du premier mesh a visuionner --> version aléatoire ???
@ -171,7 +172,7 @@ function setUp_3D(idx_mesh, idx_i_init, idx_j_init, explication=false){
theta_init = 2*Math.PI * ( (2/8)*(idx_j_init==0) + (1/8)*(idx_j_init==1) + (-1/8)*(idx_j_init==3) + (-2/8)*(idx_j_init==4))
delta_init = 2*Math.PI * (idx_i_init/8)
// initialisation
// initialisation
idx_i = idx_i_init
idx_j = idx_j_init
@ -190,7 +191,7 @@ function setUp_3D(idx_mesh, idx_i_init, idx_j_init, explication=false){
preserveDrawingBuffer: true } );
renderer.setSize(W_3D , H_3D);
old_renderer = document.getElementById('renderer')
if (old_renderer!= null){
old_renderer.parentElement.removeChild(old_renderer)
@ -214,10 +215,10 @@ function setUp_3D(idx_mesh, idx_i_init, idx_j_init, explication=false){
canvas.height = window.innerHeight;
ctx = canvas.getContext("2d")
// On crée autant de canvas que de choix demandé,
// ces canvas seront vide tant qu'il n'y a pas de vue sélectionnée
// puis updates en fonction des actions faites
// puis updates en fonction des actions faites
canvasMins = []
ctxMins = []
for (let i = 0; i < nb_choix_demande; i++) {
@ -237,15 +238,15 @@ function setUp_3D(idx_mesh, idx_i_init, idx_j_init, explication=false){
// Si on load le mesh 3d dans les explication, on importe que ce soit le dragon
if (explication){
//objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/dragon_update_user_study_normed.obj', (event) => {
objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/dragon_update_normed_centered_user_study.obj', (event) => {
//objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/dragon_update_user_study_normed.obj', (event) => {
objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/dragon_update_normed_centered_user_study.obj', (event) => {
const root = event.detail.loaderRootNode;
scene.add(root);
});
// sinon on est dans l'étide dans on fait du random entre tous les mesh dispo sur le git
} else {
//objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/User_study/main/3DMesh/'+obj_file_random[idx_mesh], (event) => {
objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/'+obj_file_random[idx_mesh], (event) => {
objLoader.load('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/3DMesh/'+obj_file_random[idx_mesh], (event) => {
const root = event.detail.loaderRootNode;
scene.add(root);
});
@ -275,7 +276,7 @@ function init_data(){
// Data 2D
imgs = {}
imgs["droite"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Arrows/fleche_droite.png')
imgs["gauche"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Arrows/fleche_gauche.png')
imgs["gauche"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Arrows/fleche_gauche.png')
imgs["bas"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Arrows/fleche_bas.png')
imgs["haut"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Arrows/fleche_haut.png')
imgs["croix"] = new_image('https://raw.githubusercontent.com/PelissierCombescure/BVS-study/main/graphics/Choices/croix.png')
@ -322,6 +323,26 @@ function init_data(){
}
function enregistrement(callback) {
// Création de la requête HTTP à envoyer au serveur.
let xhr = new XMLHttpRequest();
// Préparation de la requête pour l'envoi en POST vers l'url.
xhr.open('POST', '/outputs');
// Si on envoie les données de manière classique, il faut configurer le header de cette façon.
xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/json;charset=UTF-8");
// Ajout du listener pour déclencer la suite lorsque la requête sera terminée.
xhr.onreadystatechange = function() {
//interactions.push({"time": new Date().getTime(), "type": get_message("fin_eetude", [])})
// Si la requête est terminée, et que la réponse n'est pas une erreur.
if (xhr.readyState === XMLHttpRequest.DONE && xhr.status === 200) {
if (typeof callback === 'function') {
callback(xhr);
}
}
}
// Envoi de la requête vers le serveur, avec les données.
xhr.send(JSON.stringify(choix));
}
function animate() {
// Temps à chaque animate
@ -352,7 +373,7 @@ function animate() {
premier_tour_page_contexte = false
}
init_clavier_contexte()
traitement_contexte()
traitement_contexte()
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// page inscription
@ -365,7 +386,7 @@ function animate() {
init_clavier_inscription()
afficher_champs_inscription()
premier_tour_page_inscription=false}
traitement_inscription()
traitement_inscription()
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if (page_explication){
@ -385,7 +406,7 @@ function animate() {
setUp_3D(indice_mesh, idx_i_explication, idx_j_explication, explication=true)
premier_tour_page_explications = false
}
// Nettoyage
// Nettoyage
ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height)
// Affichage bouton RAZ
if (bouton_raz_clicked == true){action_bouton_raz()}
@ -414,7 +435,7 @@ function animate() {
// RAZ
clicked = false
which_clicked_fleche = -1
which_clicked_bouton = -1
which_clicked_bouton = -1
}
// page warning
if(page_warning){
@ -428,7 +449,7 @@ function animate() {
if (page_explication_bis){
ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height)
//console.log("boucle explication2")
commencer_etude()
commencer_etude()
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// page de choix
@ -471,7 +492,7 @@ function animate() {
// traitement fleche (surval + click)
traitement_fleche()
// traitement bouton : (survol + click)
traitement_bouton()
traitement_bouton()
// afficher + maj du recap de pose choisie : affichage des vue des poses
afficher_recap()
// Affichage texte recap
@ -493,6 +514,7 @@ function animate() {
document.removeEventListener("keydown", action_clavier_vues)
// inti clavier
if(premier_tour_page_explication_analyse){
enregistrement();
//interactions.push({"time": new Date().getTime(), "type": "Début explication analyse"})
init_clavier_explication_analyse()
init_textes_explication_analyses()
@ -519,14 +541,14 @@ function animate() {
}
premier_tour_page_analyse = false}
ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height)
traitement_analyse()
try {
if (!input2.matches(":focus")) {
input2.focus()
}
} catch (e) {}
} catch (e) {}
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// page fin
@ -534,39 +556,26 @@ function animate() {
//console.log("boucle fin")
// on enlève les touches du clavier associé à la page vues
document.removeEventListener("keydown", action_clavier_analyse)
// clear la fenetre
// clear la fenetre
ctx.clearRect(0, 0, window.innerWidth, window.innerHeight)
draw_rectangle(0,0,canvas.width, canvas.height, "rgb(3, 26, 33)", 1)
// Texte
// Texte
affichage_texte_fin(message_fin)
// ECRITURE DES RESULTATS
choix['Analyse'] = checkbox_clicked
choix['Interactions'] = interactions
// Création de la requête HTTP à envoyer au serveur.
let xhr = new XMLHttpRequest();
// Préparation de la requête pour l'envoi en POST vers l'url.
xhr.open('POST', '/outputs');
// Si on envoie les données de manière classique, il faut configurer le header de cette façon.
xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/json;charset=UTF-8");
// Ajout du listener pour déclencer la suite lorsque la requête sera terminée.
xhr.onreadystatechange = function() {
//interactions.push({"time": new Date().getTime(), "type": get_message("fin_eetude", [])})
// Si la requête est terminée, et que la réponse n'est pas une erreur.
if (xhr.readyState === XMLHttpRequest.DONE && xhr.status === 200) {
console.log(xhr.responseText);
message_fin = "> It's done. Your submission has been recorded."
envoie_termine = true
update_texte_fin(message_fin)
interactions.push({"time": new Date().getTime(), "type": get_message("fin_etude", [])})
return;
}
}
// Envoi de la requête vers le serveur, avec les données.
xhr.send(JSON.stringify(choix));
enregistrement(function(xhr) {
console.log(xhr.responseText);
message_fin = "> It's done. Your submission has been recorded."
envoie_termine = true
update_texte_fin(message_fin)
interactions.push({"time": new Date().getTime(), "type": get_message("fin_etude", [])})
return;
});
return
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Boucle sur animate