diff --git a/rapport/architecture.tex b/rapport/architecture.tex index a6709be..34ec7d5 100644 --- a/rapport/architecture.tex +++ b/rapport/architecture.tex @@ -268,7 +268,7 @@ L3D est composée de plusieurs classes : \item les canvas, qui permettent d'afficher des informations supplémentaires à l'écran \item les loaders, qui permettent de charger des modèles de manière - différente de celles proposées par \threejs + différente de celles proposées par \threejs{} \item les classes mathématiques, comme les polynômes de Hermite \item les recommandations, notamment les flèches et les \emph{viewports} \end{itemize} @@ -281,7 +281,7 @@ rouges. \paragraph{} Dans le répertoire \texttt{utils}, il y a plusieurs outils pratiques pour le développement et le déploiement : c'est là qu'est rangé le \emph{minifier} de -Google, \closurecompiler, et une version simplifiée, le Simple-Compiler, qui +Google, \closurecompiler{}, et une version simplifiée, le Simple-Compiler, qui utilise les mêmes paramètres mais se contente de concaténer le code. \paragraph{} diff --git a/rapport/streaming.tex b/rapport/streaming.tex index 6fd9817..22273ed 100644 --- a/rapport/streaming.tex +++ b/rapport/streaming.tex @@ -79,13 +79,13 @@ mises en place. \section{Streaming linéaire} La première étape de cette fonctionnalité a été de faire un système client-serveur permettant le streaming de modèle 3D. En effet, les -\emph{loaders} de modèles présents dans la libraire \threejs ne permettent pas +\emph{loaders} de modèles présents dans la libraire \threejs{} ne permettent pas le chargement progressif : ils se content d'envoyer une requête vers le fichier contenant le modèle et à créer un modèle une fois que le fichier est chargé complètement. \paragraph{} -Pour commencer, nous avons donc utilisé \socketio, une librairie permettant de +Pour commencer, nous avons donc utilisé \socketio{}, une librairie permettant de gérer les sockets facilement avec JavaScript et Nodejs, pour faire une première version simpliste du streaming : on travaillait sur un modèle ne contenant que des sommets et des faces (donc pas de textures ni de normales) et le protocole @@ -160,7 +160,7 @@ données inutiles). \paragraph{} C'est dans cette version que nous avons commencé à nous intéresser à la façon -de gérer les matériaux. Dans \threejs, un objet 3D est lié à un materiau, et +de gérer les matériaux. Dans \threejs{}, un objet 3D est lié à un materiau, et nous sommes donc obligés de créer autant d'objets que de materiaux. Pour cela, nous avons légèrement modifié notre protocole : diff --git a/rapport/techno.tex b/rapport/techno.tex index 02988c0..e3177f2 100644 --- a/rapport/techno.tex +++ b/rapport/techno.tex @@ -19,7 +19,7 @@ Pour le côté client, il y avait plusieurs possibilités : \paragraph{} La plupart des moteurs graphiques exportant vers JavaScript sont putôt lourd à prendre en main, et nous voulions garder des solutions simples, c'est pourquoi -nous avons utilisé une librairie libre nommée \threejs permettant une +nous avons utilisé une librairie libre nommée \threejs{} permettant une utilisation facile de WebGL. \paragraph{} @@ -46,7 +46,7 @@ herbergé sur une petite machine de 512Mo de RAM). \paragraph{} Quand les problématiques de streaming ont commencé à apparaître, nous avons choisi la simplicité en utilisant Node.js pour le côté serveur (un serveur -écrit en JavaScript) à cause de la présence d'une librairie nommée \socketio +écrit en JavaScript) à cause de la présence d'une librairie nommée \socketio{} qui s'avère très pratique pour la communication entre le client et le serveur. Pour des raisons pratiques, le serveur a été herbergé sur un cloud gratuit (OpenShift). @@ -104,7 +104,7 @@ aspects théoriques de ce qui a été réalisé pendant ce projet. \subsection{\href{http://l3d.no-ip.org/}{L3D}} Pour de la documentation de plus bas niveau (comment chaque classe ou méthode -fonctionne) nous avons utilisé \jsdoc (équivalent de javadoc mais pour +fonctionne) nous avons utilisé \jsdoc{} (équivalent de javadoc mais pour JavaScript) et nous générons automatiquement des pages html pour avoir une documentation lisible et à jour sans avoir à parcourir le code.