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e916ea7ecf
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5ef20dfdb1
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@ -103,7 +103,8 @@ utilisateur simplement.
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\paragraph{}
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Pour le côté client, il y avait plusieurs possibilités :
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\begin{itemize}
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\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le navigateur
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\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le
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navigateur
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\item Une librairie facilitant l'utilisation de WebGL
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\item Du code C++ compilé en JavaScript grâce à Emscripten
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\item N'importe quel moteur graphique qui puisse exporter vers JavaScript
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@ -160,9 +161,12 @@ droite (de même que les touches fléchées).
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\paragraph{}
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On peut pivoter la caméra de plusieurs manières :
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\begin{itemize}
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\item via le pavé numérique (2,4,6, et 8 pour tourner respectivement vers le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
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\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la scène et en le déplaçant
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\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video de tir
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\item via le pavé numérique (2, 4, 6, et 8 pour tourner respectivement vers
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le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
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\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la
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scène et en le déplaçant
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\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video
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de tir
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\end{itemize}
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\newpage
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@ -208,6 +212,9 @@ une petite boite au voisinage du curseur.
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\caption{Une prévisualisation}
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\end{figure}
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\subsubsection{Au click}
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Hello
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\newpage
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\section{L'étude utilisateur}
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\paragraph{}
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