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Thomas FORGIONE 2015-09-01 10:11:06 +02:00
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@ -103,7 +103,8 @@ utilisateur simplement.
\paragraph{}
Pour le côté client, il y avait plusieurs possibilités :
\begin{itemize}
\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le navigateur
\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le
navigateur
\item Une librairie facilitant l'utilisation de WebGL
\item Du code C++ compilé en JavaScript grâce à Emscripten
\item N'importe quel moteur graphique qui puisse exporter vers JavaScript
@ -153,16 +154,19 @@ La première interface a été pensée pour être la plus simple possible.
L'utilisateur contrôle une caméra qui se déplace librement dans un modèle 3D.
\paragraph{}
La translation de la caméra est contrôlée par le clavier : les touches Z,Q,S,
La translation de la caméra est contrôlée par le clavier : les touches Z, Q, S,
et D servent respectivement à avancer, aller à gauche, reculer et aller à
droite (de même que les touches fléchées).
\paragraph{}
On peut pivoter la caméra de plusieurs manières :
\begin{itemize}
\item via le pavé numérique (2,4,6, et 8 pour tourner respectivement vers le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la scène et en le déplaçant
\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video de tir
\item via le pavé numérique (2, 4, 6, et 8 pour tourner respectivement vers
le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la
scène et en le déplaçant
\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video
de tir
\end{itemize}
\newpage
@ -208,6 +212,9 @@ une petite boite au voisinage du curseur.
\caption{Une prévisualisation}
\end{figure}
\subsubsection{Au click}
Hello
\newpage
\section{L'étude utilisateur}
\paragraph{}