This commit is contained in:
parent
e916ea7ecf
commit
5ef20dfdb1
|
@ -103,7 +103,8 @@ utilisateur simplement.
|
|||
\paragraph{}
|
||||
Pour le côté client, il y avait plusieurs possibilités :
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le navigateur
|
||||
\item WebGL, la spécification des fonctions permettant la 3D dans le
|
||||
navigateur
|
||||
\item Une librairie facilitant l'utilisation de WebGL
|
||||
\item Du code C++ compilé en JavaScript grâce à Emscripten
|
||||
\item N'importe quel moteur graphique qui puisse exporter vers JavaScript
|
||||
|
@ -153,16 +154,19 @@ La première interface a été pensée pour être la plus simple possible.
|
|||
L'utilisateur contrôle une caméra qui se déplace librement dans un modèle 3D.
|
||||
|
||||
\paragraph{}
|
||||
La translation de la caméra est contrôlée par le clavier : les touches Z,Q,S,
|
||||
La translation de la caméra est contrôlée par le clavier : les touches Z, Q, S,
|
||||
et D servent respectivement à avancer, aller à gauche, reculer et aller à
|
||||
droite (de même que les touches fléchées).
|
||||
|
||||
\paragraph{}
|
||||
On peut pivoter la caméra de plusieurs manières :
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item via le pavé numérique (2,4,6, et 8 pour tourner respectivement vers le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
|
||||
\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la scène et en le déplaçant
|
||||
\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video de tir
|
||||
\item via le pavé numérique (2, 4, 6, et 8 pour tourner respectivement vers
|
||||
le bas, vers la gauche, vers la droite et vers le haut)
|
||||
\item via la souris, comme \emph{drag-n-drop}, en cliquant un point de la
|
||||
scène et en le déplaçant
|
||||
\item via la souris, en mode \emph{pointer-lock}, comme dans un jeu video
|
||||
de tir
|
||||
\end{itemize}
|
||||
|
||||
\newpage
|
||||
|
@ -208,6 +212,9 @@ une petite boite au voisinage du curseur.
|
|||
\caption{Une prévisualisation}
|
||||
\end{figure}
|
||||
|
||||
\subsubsection{Au click}
|
||||
Hello
|
||||
|
||||
\newpage
|
||||
\section{L'étude utilisateur}
|
||||
\paragraph{}
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue