Improvments

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Thomas FORGIONE 2015-09-09 18:04:48 +02:00
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commit 4dac351ce6
3 changed files with 89 additions and 8 deletions

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@ -104,7 +104,16 @@ développement :
child [missing] {}
child [missing] {}
child { node [folder] {scenes}}
child { node [folder] {utils}}
child { node [folder] {utils}
child { node [folder] {closure-compiler}}
child { node [folder] {simple-compiler}}
child { node { build\_all.sh}}
child { node { demon.sh}}
}
child [missing] {}
child [missing] {}
child [missing] {}
child [missing] {}
child { node {l3d.js}}
;
@ -136,12 +145,30 @@ développement :
}
child [missing] {}
child {node [folder] {prototype}
child {node [folder] {interactive}}
child {node [folder] {replay}}
child {node [folder] {tutorial}}
child {node [folder] {coin-creator}}
child {node [folder] {coin-viewer}}
child {node [folder] {coin-checker}}
child {node [folder] {interactive}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node [folder] {replay}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node [folder] {tutorial}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node [folder] {coin-creator}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node [folder] {coin-viewer}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node [folder] {coin-checker}
child {node {main.js}}
}
child [missing] {}
child {node {ButtonManager.js}}
child {node {Coin.js}}
child {node {GlobalFunctions.js}}
@ -232,3 +259,56 @@ utiliserons par la suite.
\paragraph{}
Dans la suite, nous allons seulement parler de L3D, puisque c'est le code que
nous avons développé.
\subsection{Les sources}
L3D est composée de plusieurs classes :
\begin{itemize}
\item les caméras, permettant de choisir des caméras avec des mouvements
particuliers
\item les canvas, qui permettent d'afficher des informations
supplémentaires à l'écran
\item les loaders, qui permettent de charger des modèles de manière
différente de celles proposées par \threejs
\item les classes mathématiques, comme les polynômes de Hermite
\item les recommandations, notamment les flèches et les \emph{viewports}
\end{itemize}
\paragraph{}
Elle contient aussi quelques fonctions qui permettent de créer les scènes que
nous avons utilisées, et notamment leurs recommandations et leurs pièces
rouges.
\paragraph{}
Dans le répertoire \texttt{utils}, il y a plusieurs outils pratiques pour le
développement et le déploiement : c'est là qu'est rangé le \emph{minifier} de
Google, \closurecompiler, et une version simplifiée, le Simple-Compiler, qui
utilise les mêmes paramètres mais se contente de concaténer le code.
\paragraph{}
Pour L3D, le premier fichier qui sera dans la version finale est
\texttt{l3d.js}. Il contient simplement l'initialisation du \emph{namespace}
\texttt{L3D}, auquel toutes les classes et fonctions appartiendront.
\subsection{Les applications}
Les applications sont principalement composées de programmes principaux, qui
utilisent les classes de L3D, ainsi, elles ne sont pas fusionnées avec L3D, et
laissées dans le namespace global.
\subsubsection{Interactive}
Ceci est l'interface principale, où l'utilisateur doit rechercher les pièces.
Nous en parlerons plus dans la section \ref{interface}.
\subsubsection{Replay}
C'est l'interface qui crée une \texttt{ReplayCamera} et permet de visionner une
expérience qui a été faite dans le passé.
\subsubsection{Tutorial}
C'est le tutoriel de l'application : il possède notamment une classe qui copie
la caméra principale tout en permettant de vérifier que les interactions sont
faites comme il faut.
\subsubsection{Coin-creator}
C'est une interface qui permet de créer des pièces : en cliquant sur une paroi,
un pièce apparait, et en cliquant sur une pièce, elle disparaît. Cette
interface possède un bouton qui permet d'envoyer un mail contenant les données
des pièces crées au format JSON.

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@ -1,4 +1,4 @@
\part{L'interface}
\part{L'interface \label{interface}}
\section{Interactions élémentaires}
\paragraph{}
La première interface a été pensée pour être la plus simple possible.

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@ -53,6 +53,7 @@ anchorcolor = blue]{hyperref}
\newcommand{\threejs}{\href{http://threejs.org/}{Three.js }}
\newcommand{\socketio}{\href{http://socket.io/}{Socket.IO }}
\newcommand{\jsdoc}{\href{http://usejsdoc.org/}{JSDoc }}
\newcommand{\closurecompiler}{\href{https://developers.google.com/closure/compiler/}{Closure-Compiler }}
\renewcommand{\include}[1]{\import{./}{#1.tex}}
\newcommand{\namedparagraph}[1]{\paragraph{#1}\mbox{}\\}