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2015-04-21 16:47:12 +02:00
Compte-rendu de la réunion 1 du 15 janvier 2015
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A l'approche du démarrage du projet, cette première réunion a été l'occasion :
* dans un premier temps, **avec les deux groupes réunis**, de rencontrer notre superviseur industriel, Régine Nigris, d'Airbus.
* dans un second temps, **au sein de notre groupe**, de répondre à quelques questions fondamentales indispensables au bon démarrage du projet.
##Rencontre avec notre superviseur industriel
**Régine Nigris** (_[regine.nigris@airbus.com](regine.nigris@airbus.com)_), qui travaille chez Airbus en temps que project manager, supervisera les aspects gestion de projet et gestion de la qualité. Comme elle nous l'a rappelé, son rôle n'est pas de regarder les aspects techniques ; c'est au client et à nous-mêmes de gérer ces derniers.
Un premier tour de table a permis à chacun de **se présenter** brièvement et de **donner son rôle au sein du projet**. L'ensemble des dix membres constituant les deux groupes était présent.
###Les réunions à venir
Nous avons ensuite convenu d'un créneau horaire fixe de réunion pour les semaines à venir :
* exceptionnellement, **mercredi 21 janvier de 15h30 à 16h30 en B122** (une heure par groupe, notre groupe passant en deuxième).
* puis à partir du 5 février, tous les **jeudis de 15h30 à 16h30 en salle A201**.
Nous avons choisi de ne **pas travailler la semaine du 26 au 30 janvier**.
Au cours des prochaines réunions, il nous est conseillé de venir avec un rapport présentant les tâches effectuées dans la semaine et les difficultés rencontrées. **L'auteur du rapport de la semaine sera en charge d'animer la réunion** et de présenter le travail effectué. Ce rôle tournera chaque semaine.
###Le rapport individuel
Un rapport individuel devra être remis (en anglais ou en français) **mi-février**. Il devra présenter de manière précise les apports de la gestion de projet dans le cadre de notre projet long. Une version numérique de ce qui est attendu nous sera envoyée. L'ensemble des autres documents que l'on devra remettre étant en anglais, il nous est conseillé de rédiger ce rapport individuel en anglais également.
###Les tâches à effectuer à court terme
Nous avons ensuite donner une liste de tâches à effectuer en début de projet :
* Le **cahier des charges** : définir clairement le besoin lors de la prochaine réunion avec le client.
* Un premier **planning** : assez vague pour le moment, il changera très probablement par la suite, mais l'on peut déjà y incorporer les réunions.
* Définir les **rôles** dans l'équipe.
* Initialiser la **table des risques** et des **actions préventives** pour les limites, ainsi que des **actions correctives** si l'un des risques se produit.
* Réfléchir au **WBS**.
###Concernant la répartition des parties 1 et 2
Après le départ de l'industrielle, les deux groupes ayant a priori plutôt des attraits pour la partie de segmentation, une discussion a eu lieu pour décider auquel il serait attribué. **Nous avons finalement cédé la partie 1** (segmentation du contour et de la normale) à l'autre groupe et **nous traiterons donc la partie 2** (placement du squelette).
##Réunion de groupe
Une fois la réunion avec les deux groupes terminée, nous sommes restés afin de mener une première réunion entre membres du groupe. L'objectif a été de déterminer :
* un lieu de travail : **chez Thomas** dans un premier temps, les salles de TP risquant d'être bruyantes et remplies en période de projet long.
* un **premier planning** de la première semaine pour fixer les heures de travail et placer les réunions avec le client et avec l'industrielle.
* un maximum d'éléments de spécification au client pour pouvoir formuler un cahier des charges aussi complet, détaillé et précis que possible.
* Qu'est-ce qui nous est **fourni** ?
* Quelles **entrées** ? Combien de photos en entrée ?
* Qu'y a-t-il en **sortie de la première partie** (c'est-à-dire en entrée de la deuxième partie) ?
* Sous quel environnement le produit final sera-t-il utilisé ? (**Windows ou Linux** ?)
* Y a-t-il des **méthodes particulières à utiliser** et, le cas échéant, quels noms portent-elles ? Y a-t-il des **articles à consulter** ?
* Y a-t-il des **IHM** à développer et éventuellement lesquelles ? Ou tout en ligne de commande ?
* A quelle date pourront-ils nous donner les **modalités exactes des parties 3 et 4** (habillage et animation) ?
* Comment est-on censé s'y prendre pour l'**appariement** ?
* Faut-il cliquer pour guider la **recherche de squelette** ? Comment s'intègre l'**algorithme de Ma** avec le squelette approximatif défini par l'utilisateur ?
* Quelle **documentation** est attendue ?
_Rédigé par Thierry Malon_